Un nouveau salage avec notre tracteur est en cours sur la commune mais la pluie fait que le sel n’agit pas comme si c’était de la neige.

Sabrina FUNK 17 janvier 2024 0
Les saleuses de la Dir Est sur les routes départementales sont également en action.
Il n’existe pas de moyen efficace pour lutter de manière préventive contre les pluies verglaçantes contrairement à la neige. Même le salage préventif ne permet pas d’éviter que les routes gèlent.
Les conditions devraient s’améliorer vers 10h avec les températures positives et l’action du sel.
Il est préférable d’attendre que les pluies se terminent et que les chaussées soient traitées.
Avant de repartir sur les routes assurez-vous assurer que les conditions météo sont revenues à la normale.

🙏 Soyez prudents et ne prenez aucun risques.