Chryséïs Guillaume, de Fontoy, sacrée Mademoiselle Martinique.

Sabrina FUNK 4 novembre 2024 0
La soirée à Fort-de-France a été inoubliable pour Chryséïs qui a décroché la haute marche du podium, devenant, à 18 ans, ainsi Mademoiselle Martinique. Une belle récompense pour cette jeune fille dont le père a encore ses attaches à Fontoy.
 
Née le 10 août 2006 à Schoelcher en Martinique, Chryséïs a fait de nombreux allers-retours entre son île natale et la cité fenschoise. René Guillaume, son père né à Algrange, a vécu de nombreuses années à Fontoy où sa mère Bernadette demeure toujours. La maman de Chryséïs, Mathilde N’Dri Kouadio, a vu le jour à Abidjan en Côte d’Ivoire.
 
Onze candidates pour une couronne
La soirée s’est déroulée au Grand Carbet Aimé-Césaire à Fort-de-France, une grande salle de spectacle. Devant une salle garnie, les onze candidates en ont décousu tout au long d’un show, sous l’œil de M. Labonne, directeur du comité organisateur. Après deux mois de préparation et une superbe soirée, Chryséïs est montée sur la plus haute marche du podium sous les yeux de son père René qui avait bien du mal à cacher son émotion. Elle succède à Solène Dégras Marie Louise, Mademoiselle Martinique 2023.
 
Les premières paroles de Chryséïs, émue, en disaient long : « Je ne m’y attendais pas du tout, mais je suis super contente et très surprise. » Un prénom précieux et judicieux, choisi à juste titre par son papa, Chryséïs signifiant en grec ancien « belle et resplendissante comme de l’or ».
 
❓Et maintenant ?
 
Bac général en poche, elle est actuellement en première année de licence, section bilingue anglais et espagnol à l’Université des Antilles. Après son inscription et aussi son retour en Martinique pour ses études, sa sélection pour Mademoiselle Martinique a été confirmée fin juillet. Dès lors, des heures de préparation à ce grand rendez-vous se sont enchaînées, et au final le sacre pour Chryséïs.
 
Désormais, l’heure est à la préparation pour Mademoiselle France qui aura lieu le 19 avril 2025 à la Halle de Mer au Centre Val de Loire. La tête bien sur ses épaules, Chryséïs va affûter ses armes, pour, qui sait, décrocher un nouveau sacre. En attendant, du côté de la cité fenschoise, tout le monde est derrière elle.