MERCI !!!

Sabrina FUNK 18 janvier 2024 0
🚜 Au nom du conseil municipal et des Fenschois, je tiens à remercier et féliciter nos agents des services techniques qui ont travaillé depuis dimanche soir sans relâche pour essayer de maintenir nos routes communales praticables et ce, pour permettre à une grande majorité de Fenschois de pouvoir partir travailler sereinement.

❄️ C’est bien lors de ce type d’épisodes exceptionnels que nous pouvons mesurer la chance d’avoir du personnel communal dévoué en régie, ce qui permet d’être le plus réactif et efficace possible pour la sécurité de nos habitants.

Notre commune est très étendue et le déneigement demande du temps, il est donc impossible pour nos agents d’être partout et en même temps et vous l’avez bien compris.

Un plan précis de salage en fonction des priorités et de la dangerosité des axes est établi et respecté.

👌🏻 Même si cela est une obligation… je remercie également les habitants qui procèdent encore au nettoyage et au déblaiement de la neige devant leur habitation. Cela facilite et sécurise grandement la circulation des piétons.

⚠️ Si le plus dur est derrière nous pour cet épisode, les sols peuvent localement geler rapidement dès ce soir. De fortes gelées pourront s’observer de préférence au-dessus des sols enneigés avant la formation de brouillards givrants. Ne baissons pas la garde et restons prudents !

🙏 Dans ces conditions de circulation difficiles (plutôt rares) le plus important n’est pas d’arriver à l’heure le matin mais de rentrer en fin de journée sans incident ni accident auprès des siens.

💪🏼 Vous pouvez compter sur nos agents, ils seront sur nos routes communales demain matin dés 5h pour saler afin de faire fondre la glace.

🤝 Encore merci à toutes et à tous pour votre patience, votre tolérance en ces périodes difficiles. Nous faisons notre maximum avec les moyens qui sont les nôtres pour vous garantir un service public optimal.

Le Maire.