Beau succès pour la deuxième session des Fensch’stivales : la fête nationale a été grandement célébrée !

Sabrina FUNK 9 juillet 2023 0
La Place des Fêtes était ce 8 juillet emplie de rires, d’échanges et de convivialité.
🧒🏻 Dès 16h, les plus petits ont pu profiter de jeux gonflables, de maquillages et d’animations avec la présence de Bilibulles le clown 🤡.

Puis, place à la restauration !

🍝 – 80 repas italiens ont été servis par i Trentini nel Mondo.
🌭 – 400 saucisses et 150 burgers sont passés sur le Grill de l’association des pêcheurs de l’étang du Pogin.
🍻300 litres de bières sont sortis des fûts de l’US Fontoy Football, qui a aussi préparé 200 sandwiches de porchetta.
🥞 – 117 crêpes ainsi que des friandises préparées par Génération 78 ont été dégustées par des jeunes et moins jeunes.
🍰 – De nombreuses parts de gâteaux et tartes ont été proposées en desserts par l’Association le Toit, de même que des gauffres et glaces par la Pâtisserie Duchscher.

🇫🇷 Le défilé a été suivi par de très nombreux fenschois, honorant ainsi la présence de la fanfare de Ranguevaux, qui a rendu ce moment très solennel.

🎤 Après le discours du Maire et du Conseil Municipal des Jeunes, les festivités ont repris, et de nombreux fenschois ont pu danser sur les platines de William animation🎶

🎇 A 23h, un feu d’artifices a été tiré pour l’occasion, sous l’oeil émerveillé des enfants.

🙏🏼 Un grand merci à toutes nos associations, nos bénévoles, l’Harmonie, notre artificier, nos partenaires, ainsi que les forces de l’ordre pour leur présence.

😇 Un très grand merci à tous les fenschois qui ont répondu présents pour célébrer ensemble ce moment !

Vidéo : Méga-Info
Fête Nationale - 8 juillet 2023