11 Novembre – Un hommage et une mise à l’honneur.

Sabrina FUNK 11 novembre 2025 0
En ce jour de commémoration du 11 Novembre, nous avons rendu hommage à toutes celles et ceux qui ont servi la France, parfois au prix de leur vie. Un moment de mémoire, de respect et de reconnaissance. 🙏
 
Nous avons également souhaité prolonger cet hommage en mettant à l’honneur un homme qui incarne, par son engagement, les valeurs de solidarité et de dévouement : Monsieur Patrick COMPE.
 
👤 Un Lommerangeois… que beaucoup pensent Fenschois tant il est présent à Fontoy !
 
🧑‍🚒 Engagé chez les Sapeurs-Pompiers de Lommerange dès 1983, Patrick y devient Adjudant-Chef et responsable de l’unité opérationnelle.
 
En 2002, il rejoint l’équipe de Fontoy comme adjoint au responsable de l’unité et termine sa carrière en 2010 avec le titre de Lieutenant honoraire, après 27 années de service.
 
Mais au-delà de l’uniforme, c’est l’homme de cœur que nous avons voulu saluer.
 
Patrick, c’est le bénévole toujours présent, discret, efficace et serviable, sur qui l’on peut compter sans jamais qu’il n’attende quoi que ce soit en retour.
 
✅ Il porte depuis 9 ans le drapeau du Souvenir Français.
✅ Il s’est engagé 5 ans à la Croix-Rouge de Fontoy.
✅ Il contribue activement au CCAS : transports des aînés et des enfants, barbecues du centre aéré et périscolaire, distribution des colis de Noël…
 
Et son engagement va bien au-delà !
Associations sportives, culturelles, caritatives ou paroissiales : Le Toit, Familles Rurales, les Trentini de Lorraine, les pêcheurs du Pogin, l’Église et le conseil de fabrique… Patrick répond présent à chaque fois. 👏
 
Merci Patrick pour ton dévouement, ton énergie et ton cœur.
 
Fontoy peut compter sur toi, et c’est une chance pour nous tous.
 
👏 Un grand bravo pour cette distinction amplement méritée !