Permis piéton validé pour nos CE2-CM1 !

Sabrina FUNK 27 mai 2025 0
🥳 Vendredi 23 mai, nos jeunes élèves des classes de CE2 et CM1 de Mesdames Schweitzer et Mirgon ont officiellement décroché leur Permis Piéton ! Une vraie mission citoyenne menée tambour battant par la gendarme Marie, venue spécialement pour l’occasion.
✍️ Après une belle séance de sensibilisation aux règles de sécurité, les enfants ont passé avec brio un test écrit. Objectif : devenir des pros du trottoir, des champions du passage piéton, et des as de la vigilance urbaine. Résultat ? 100 % de réussite ! Fontoy peut marcher la tête haute !
🍪 Et comme tout effort mérite réconfort, un goûter bien mérité a été offert par notre généreux Palais des douceurs — mille mercis pour ces délices qui ont fait l’unanimité !
👏 Un grand bravo à nos petits citoyens en herbe, à leurs enseignantes investies, et bien sûr à la gendarme Marie pour son engagement auprès de la jeunesse. Qui sait, peut-être que ce moment aura éveillé quelques vocations !