Entretien Parcours de santé et chemins communaux, Daniel Lazzarotto est à l’action et vous explique le travail réalisé !
Depuis plusieurs semaines, Daniel Lazzarotto, conseiller municipal délégué à l’environnement s’ affére au tronçonnage et dégagement des arbres ,et branches qui encombraient le parcours de santé et les chemins communaux.
Cette semaine il a également passé l’épareuse dans les ronciers qui envahissaient les chemins pour le plus grand plaisir des sportifs, promeneurs , et vététistes .
TRAVAUX EN FORÊT COMMUNALE.
La parcelle 39 qui est située au Castel ,en limite de la plaine d’Angevillers fait l’objet d’ ouverture de cloisonnements.
Ces cloisonnements d’une largeur de 3 m ,et tous les 10m ,ont été réalisés il y a environ 8 ans ,à ce moment là c’était des cloisonnements sylvicoles qui permettaient de cloisonner la parcelle et surtout de permettre aux personnels d’effectuer les travaux dans les peuplements .
Depuis cette semaine ,un cloisonnement sur deux est élargi à 5m , ce qui constitue des cloisonnements d’exploitation qui seront utilisés dans le futur pour débarder les bois .Les arbres abattus sont de petits diamètres (max 20 à 30cm) et seront broyés pour faire du bois énergie (plaquettes ).
La société AMARD Frères utilise une machine KOMATSU équipée d’une cisaille ,capable de sectionner des arbres d’un diamètre maximum de 40cm.
ENTRETIEN DES CHEMINS COMMUNAUX.
Encore des Frênes qui tombent sur le chemin du Woess ! mais plus pour bien longtemps !
En effet la commission des forêts a mis la pression sur l’ONF , pour qu’enfin une zone d’une quinzaine de mètres soit dégagée tout le long du sentier ,des frênes qui menacent une habitation .L’appel d’offres est lancé, une entreprise locale est d’ores et déjà intéressée .Encore un peu de patience !