Philippe Maurice, nommé directeur de l’Ehpad de Fontoy.

Sabrina FUNK 12 juin 2024 0
Après Bernard Buchy, directeur lors de la naissance de l’Ehpad L’Atre du Val de Fensch à Fontoy en 1991, Floriane Kerrand-Platz avait pris le relais. Désormais, c’est Philippe Maurice qui a été nommé à la tête de la résidence pour personnes âgées.
Une nouvelle page s’ouvre à l’Ehpad L’Atre du Val de Fensch. Bernard Buchy a été le directeur de l’Ehpad de Fontoy à sa création en 1991. Puis Floriane Kerrand-Platz lui a succédé. Et aujourd’hui, l’établissement pour personnes âgées est dirigé par Philippe Maurice. Pour marcher l’événement, une réception s’est tenue dans l’établissement, en présence du maire honoraire Henri Boguet, du maire Mathieu Weis, et des deux directeurs.
Une demande de candidatures avait été lancée et trois personnes y ont répondu, Philippe Maurice a été retenu. À quelques jours de la célébration du 32e anniversaire de l’Ehpad, les résidents ont apprécié la venue du nouveau directeur sur le sol fenschois qui prévoit de lancer de nouveaux projets. L’ancienne directrice Floriane Kerrand-Platz est détachée à Metz.
Une carrière déjà bien remplie
Domicilié à Fontoy avec sa compagne, Philippe Maurice, 39 ans, a commencé sa vie professionnelle à Dijon. Il a été responsable d’un centre de vaccinations à la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales. Manois (52), Rosselange, Phalsbourg et Hettange-Grande se dressent sur son parcours et, de 2018 à 2021, il a été directeur de l’Ehpad de Villerupt. Après une année passée en Polynésie à partir de décembre 2022 pour suivre sa compagne, il revient en Moselle et prend le poste de l’Ehpad de Fontoy.
« Je veux accentuer l’esprit familial qui règne entre les 65 résidents de l’établissement, avec l’unité protégée, et poursuivre le travail de mes prédécesseurs en apportant mon expérience. Je compte bien mener de nouveaux projets avec l’animatrice Naaima , alors que nos regards se tournent déjà vers notre prochain anniversaire de l’établissement », a résumé le nouveau directeur.
Philippe Maurice a toujours travaillé dans ce milieu, et souvent comme directeur. Aujourd’hui, il va tenter d’écrire de belles pages dans l’histoire de l’Ehpad par ses actions et son expérience.
Philippe Maurice, nommé directeur de l’Ehpad de Fontoy https://www.republicain-lorrain.fr/…/philippe-maurice…