Le nouveau parking de la Place des Fêtes est opérationnel !

Sabrina FUNK 10 juin 2024 0
C’est à présent 2️⃣0️⃣ nouvelles places réglementées en zone bleue qui sont offertes grâce à l’extension du parking de la Place des Fêtes qui comptait déjà 50 places qui restent en zone blanche non réglementées.
ℹ️ Information Stationnement (zones bleues)
Les zones bleues sont des zones de stationnement gratuites réglementées par disque européen afin de limiter la durée de stationnement et ainsi faciliter l’accès à vos commerces de proximité et éviter le co-voiturage journalier qui prive les riverains et les commerçants de places de parking à proximité.
3️⃣0️⃣
Au total c’est une trentaine de nouvelles places de parking créées ces deux dernières années au cœur du village à proximité des commerces et de l’école du Centre.
Une étude est en cours pour sécuriser la rue du Castel aux abords de l’école mais également pour créer 1️⃣0️⃣ places de parking sur le parvis de la Mairie.
• Les emplacements de stationnement sont délimités au sol par une peinture de couleur bleue.
• La durée autorisée variant d’un parking à l’autre, il est nécessaire de bien se référer à l’affichage sur site.
Les zones bleues 4️⃣ heures de 9h à 18h sauf samedi, dimanche et jours fériés sont situées :
• sur le nouveau 🅿️ Place des Fêtes rue du moulin
• sur le 🅿️ Rue Jean Burger (derrière la boulangerie),
Les zones bleues 2️⃣ heures de 9h à 18h sauf samedi, dimanche et jours fériés sont situées :
• sur le 🅿️ rue de Verdun du 3 au 11 à proximité des commerces
• sur le 🅿️ rue de Metz à proximité des commerces
• sur le 🅿️ rue du Castel devant la mairie et la poste
Pour rappel un 🅿️ de co-voiturage de 65 places est disponible au 63 rue de Verdun à proximité de l’ancienne gare et le stationnement n’est pas réglementé.