Ferroviaire :la réouverture de lignes Fontoy-Audun-le-Tiche, FONTOY- Thionville fait l’unanimité des élus Lorrains . (57/54/55)

Sabrina FUNK 20 mars 2024 0
📣 Très forte mobilisation des élus Mosellans, Meurthe-et-Mosellans, Meusiens en faveur d’un vrai projet de mobilité autour du rail dans le Nord-Mosellan.

C’est une vraie satisfaction pour Alexandra Rebstock Pinna et moi-même organisateurs de cette réunion d’avoir convaincu M. Thibault Philipps, vice-President en charge des mobilités de la Région Grand Est de venir sur notre territoire pour en échanger et faire avancer concrètement ce dossier.

La présentation réalisée par Claude Maillard ancien cadre de la sncf a parlé d’elle-même.

La réouverture et l’accentuation du cadencement des lignes ferroviaires de notre territoire est une vraie nécessité! C’est même urgent et vital !

L’inscription de notre territoire dans le SERM est aujourd’hui l’enjeu essentiel.
Thibault Philipps a validé le principe et acté un comité de pilotage.

Ce projet permettrait de supprimer quelque 15 000 véhicules par jour sur nos routes départementales et communales.

Merci à lui .

Nous avançons ! Place aux actes à présent !