Première réunion de travail afin d’élaborer le cahier des charges de la future salle multifonctionelle communautaire et de son dojo.

Sabrina FUNK 6 mars 2024 0
En présence des services de la CAPFT et de la ville de FONTOY, de Mme Véronique Veronique Schmit Vice- Présidente en charge des sports et Conseillère Régionale de M. Marc Lucchini Vice-President en charge des travaux, M. Daniel Dan Kolata, Conseiller Municipal délégué et M. Charly Parcaroli, Dirigeant de l’Aïkido Club de Fontoy (57).

✅ Le projet :

Le programme prévoit de loger un dojo, des salles d’activités, des vestiaires, une salle de réception, une cuisine dans ce futur espace multifonctionnel. Mariages, soirées, concerts, rendez-vous sportifs et culturels doivent rythmer ainsi son usage, qu’il soit privé, associatif, scolaire.

Le coût de la construction est estimé à 3,6 millions d’euros HT, dont un million pour le seul dojo.

Le terrain a été acheté par la municipalité, en a assuré les démolitions de bâtiments existants pour le rétrocéder à l’issue de ces travaux à la communauté d’agglomération Portes de France-Thionville.

L’investissement sera entièrement assuré par la communauté d’agglomération Portes de France-Thionville qui assurera également ensuite la gestion de ce nouvel équipement.

Les frais de fonctionnement seront financés par les collectivités bénéficiaires, au prorata de leurs sollicitations.
Un projet utile pour notre commune et le territoire !