ELA : une invitée de marque et de belles surprises.

Sabrina FUNK 19 février 2024 0
Au collège Marie Curie se tenait une sympathique cérémonie pour la remise du chèque ELA et la venue de Séréna Giuliano, romancière au grand cœur.
En présence de la Principale Béatrice De Paiva, Emmanuel Hervo, Principal-adjoint et du personnel enseignant, Jean Claude Satta, Chargé de Relations ELA depuis plus de 25 ans a tenu à remercier le collège de leur action : « vous pouvez être fiers de vous, vous avez tout compris ». Il a poursuivi en présentant ELA et ses terribles maladies : les leucodystrophies « On y arrivera un jour, il ne faut rien lâcher » a -t-il conclu.
La marraine n’était autre que Séréna Giuliano romancière et auteur de nombreux livres. C’est à Salerne, en Italie qu’elle a vu le jour en 1982. A l’âge de 12 ans, elle arrive en France, ne sachant pas parler la langue. Aujourd’hui, ses livres, tels « Ciao Bella », « Mamma Maria » se vendent bien et sa carrière est désormais très bien tracée.
Première grande surprise lors de cette sympathique cérémonie : Nolan Lambrech, élève de 4e et élève qui aura vendu le plus de bons de parrainage du collège, a remis un chèque d’une valeur totale de 6 293, 84 €, sous les applaudissements de tout ce beau monde.
Il s’en suivit quelques échanges entre les deux représentants d’ELA, avec un dernier mot de Séréna:«Il faut faire de son mieux, faire sa route, trouver la bonne voie et vendre beaucoup de livres » en parlant de sa vie professionnelle, et en encourageant les élèves.