Mobilité et santé : le maire expose les enjeux communaux pour 2024.

Sabrina FUNK 17 janvier 2024 0
Lors de la cérémonie des vœux, le maire de Fontoy Mathieu Weis a exposé les enjeux pour la commune au cours de cette nouvelle année. Il souhaite faciliter les déplacements des habitants et attirer de nouveaux médecins généralistes.
Le maire Mathieu Weis, entouré d’élus, du conseil municipal des jeunes et devant de nombreuses personnalités, a présenté ses vœux après une vidéo reprenant les réalisations d’ores et déjà accomplies, celles en cours et à venir. Il a remercié les différents partenaires tels que la Région, le Département, l’État, la CAF, le personnel communal et les services qui œuvrent pour garantir un service public de qualité.
« Il y a urgence à faciliter les déplacements »
Concernant 2024, les regards se tournent vers la mobilité. « C’est un élément majeur d’attractivité et un service essentiel pour les habitants. Il y a urgence à faciliter les déplacements », précise le maire avant d’aborder l’autre grand enjeu concernant la santé.
« Nous manquons de médecins généralistes à Fontoy comme partout ailleurs et le Nord mosellan, territoire frontalier, est impacté par le départ des praticiens vers le Luxembourg. Pour endiguer ce phénomène, nous avons mené plusieurs actions, mais les efforts ne paient pas. Nous mettons tout en œuvre pour attirer et accueillir des médecins, en partenariat avec les professionnels de santé du village, de l’équipe de soins primaires de Fontoy car les structures existent. J’ai grand espoir en l’avenir, continuons à travailler tous ensemble. Gageons que la future communauté d’agglomération Fensch Thionville Métropole sera un outil apportant des réponses concrètes aux difficultés du quotidien de ce type pour nos concitoyens. C’est cela qu’ils attendent de leurs représentants politiques, alors nous regagnerons leur confiance. »

🗞️ Source : Le Républicain Lorrain
Article - Le Républicain Lorrain