La démolition du bâtiment de l’administration du collège a débuté, suivra le bâtiment de la demie pension.

Sabrina FUNK 14 décembre 2023 0
📆 Suite logique de l’opération de reconstruction du collège Marie-Curie, la municipalité procède actuellement à la démolition des derniers bâtiments présents sur le site.
D’ici début février les deux bâtiments devraient avoir disparu du paysage.
🏫 L’emprise foncière sera ensuite rétrocédée à la Communauté d’Agglomération qui construira une future salle multi-fonctionnelle (cuisine, salle de réception d’une capacité de 250 personnes, un dojo et des salles d’activités) qui répondra aux besoins des habitants et de nos associations.
👉 Cet équipement va venir conforter l’attractivité de cette zone qui s’est enrichie et embellie ces dernières années.
Nous pourrions citer la mutualisation de nos infrastructures sportives, l’arrivée d’une véritable aire de loisirs pour notre jeunesse, la rénovation du Gymnase intercommunal, la reconstruction du collège départemental et à venir en 2024/2025 le projet de requalification des plateaux sportifs situés à l’arrière du collège.
Ce site va se transformer en un véritable pôle sportif, éducatif et culturel.
➡️ Nous reviendrons fréquemment vers vous pour vous informer de l’avancée de ses projets structurants pour notre commune et le territoire.