Conteneurs enterrés.

Sabrina FUNK 28 novembre 2023 0
Faisant suite à des réunions préalables avec les habitants rue de Metz à Fontoy-Haut-Pont, il en ressortait pour la majorité et la municipalité de mettre sur pied un site de 4 conteneurs enterrés : 2 seraient destinés aux ordures ménagères résiduelles, et 2 autres destinés aux emballages.
Chaque conteneur a un volume de 5 m3.
Ces équipements sont destinés aux habitants des 168 à 196 rue de Metz. Le coût de l’investissement est le 33 345.60 € TTC pour la fourniture et de 30 863.47 € TTC pour le génie civil travaux réalisés par la Compétence des déchets de la Communauté d’Agglomération Portes de France- Thionville.
La pose des conteneurs enterrés a eu lieu ce vendredi dès 8 h, sous l’égide de Ernest Giustino en charge des travaux.
Interviendront ensuite les travaux de finition qui dureront quelques jours et la mise en service des conteneurs sera effectuée dans la foulée.
La date sera précisée auprès des habitants (boîtes aux lettres) et les bacs individuels seront récupérés au profit de cette nouvelle collecte en apport volontaire.