L’heure de la retraite a sonné pour Colette Blach.

Sabrina FUNK 26 novembre 2023 0
Après plus de 42 années de service, Colette Blach, née Koehl, vient de prendre sa retraite, entourée d’élus, des membres de sa famille et ses amis.
Le salon d’honneur de la mairie de Fontoy était copieusement garni pour cette cérémonie de reconnaissance envers Colette Blach, agent technique aux services de la mairie. C’est le 20 juillet 1960 qu’elle vit le jour à Algrange. Après avoir suivi les études primaires et secondaires, c’est le 1er juillet 1981 et ce jusqu’au 30 juin 2009, la jeune retraitée était employée en mairie, comme agent technique à temps complet, avant d’être nommée adjoint technique 2ème classe à partir du 1er juillet 2009, en temps non complet.
Le Maire Mathieu Weis a mis l’accent sur le travail réalisé durant toutes ces années, d’une dame qui débutait très tôt sa journée. « Elle était affectée à l’entretien des bâtiments communaux à savoir : la mairie, les douches à Haut-Pont, l’Ecole du Centre, la salle des sports, le centre socio culturel. Je voudrais, ici, exprimer toute ma reconnaissance pour une personne qui effectuait des tâches difficiles et ce pendant de très longues années, tout en s’occupant de son mari et de ses deux enfants Audrey et Aurélie, cette dernière étant adjointe dans la municipalité. Elle s’occupait pour tout remettre en ordre, même après des soirées un peu longues. Et au petit matin, on ne pouvait que se féliciter des tâches ardues et fournies par Colette. Bonne retraite Colette ».
Le Directeur Général des Services Dominique Balsamo, lui aussi, fit des éloges mérités à l’égard de Colette, eux deux se connaissant depuis très longtemps. Avant de lever le verre de l’amitié et la remise de cadeaux, l’émotion se dessinait sur le visage de Colette.
Mais qui ne connaît pas Colette ? C’est la question que l’on peut se poser : une personne sympathique, travailleuse et ne rechignant jamais devant le travail qui lui incombait.
Désormais, une page se tourne et souhaitons à Colette d belles années de bonheur, entourée des siens.