Sur la route des jobs d’été !

Sabrina FUNK 22 juin 2023 0
Depuis juillet et août 2021, la municipalité a décidé d’organiser les jobs d’été. Une aubaine pour ces jeunes, appelés à exercer leurs premiers pas dans la vie professionnelle, durant leurs vacances scolaires.
Un appel à candidatures avait été lancé et de nombreux garçons et filles y ont répondu, pour 8 places. Aussi, c’est en mairie que maire Mathieu Weis, maire, accompagné de Fatah Maouchi, Laurent Duval, adjoints, mais aussi Marc Schutz responsable des services techniques, Dominique Balsamo Directeur Général des Services, ont accueilli les futurs bénéficiaires de ce premier job.
La parité a été de mise et ainsi deux filles et deux garçons travailleront du 10 juillet au 4 août et deux autres paires pour la période du 7 août au 1er septembre.
Pour cette première prise de contact, les élus et responsables ont abordé les tâches à accomplir et insisté sur les règles de sécurité. Ces jeunes ont bien compris le message et attendent désormais le début de leurs journées professionnelles.
Un nouveau regard sur la jeunesse et comme le soulignait le maire Mathieu Weis: “Durant ces vacances d’été, nous mettrons en place plusieurs actions pour les jeunes : de l’animation sur plusieurs semaines, car nous avons conscience qu’il faut faire des choses, des travaux d’entretien et beaucoup d’autres activités. Nous allons également, qui sait, permettre à des jeunes d’entrer quelque peu dans la vie professionnelle ».