Passage aux horaires d’été

Sabrina FUNK 5 juin 2023 0

A compter de lundi les services techniques de la ville passent en horaires d’été et ce, jusqu’au 1er septembre.
🔹 du lundi au vendredi de 7h00 à 14h.
Chaque année, à la même période, les agents chargés de l’entretien des espaces verts consacrent une grande partie de leur temps à la taille et à l’entretien de nos nombreux massifs et des kilomètres de haies à tailler…
Un travail pénible et minutieux, toujours salué par les élus conscients de la répétitivité des gestes.
✅ Un peu de patience:
L’équipe ne peut être partout à la fois, elle travaille par quartier selon un planning établit.
Nous rappelons que depuis le 1er janvier 2017, les produits phytosanitaires “nocifs” utilisés par les collectivités locales, sont interdits d’usage, excepté pour l’entretien des équipements sportifs.
Nos services doivent arracher les mauvaises herbes à la main, à la binette ou à la débroussailleuse, sans obtenir un résultat optimum et une repousse rapide..
Au vu de l’étendue de nos voiries et trottoirs dont nous avons la charge, il vous est facile d’imaginer le travail que cela représente pour nos ouvriers communaux.
Le désherbant était la solution la plus simple, mais malheureusement fort polluante.
Nous invitons les riverains à être indulgents et nous les sollicitons pour nettoyer les pousses qui pourraient apparaître devant chez eux comme pouvaient le faire nos aînés à l’époque.
➡️ En juin sont programmés entre autres :
-Quartiers du Haut-Pont
-Parking de l’îlot du Centre ville rue de Verdun et le métro
-Parking Place des Fêtes
-Place des sources en face de la poste
-Entretien de nos cimetières
Pour réaliser ces chantiers des arrêtés municipaux seront pris et la population en sera informée afin de limiter le stationnement sur les parkings concernés.