Commémoration du 18 Juin à Fontoy.

Sabrina FUNK 21 juin 2026 0
L’Appel du 18 Juin 1940 a été commémoré et il a été rendu hommage à celles et ceux qui ont fait le choix du courage, de la liberté et de la résistance.
Autour de Jean Podesta, Président du Souvenir Français, et de Mathieu Weis, Maire, des élus, des porte-drapeaux et des habitants, cette cérémonie a été marquée par un moment particulièrement symbolique : la prise de parole particulièrement symbolique de Léna Lauer, conseillère municipale des Jeunes.
Par cette lecture elle a rappelé que le devoir de mémoire se transmet, génération après génération, pour continuer à faire vivre les valeurs de liberté, d’engagement et de paix.
La municipalité remercie chaleureusement l’ensemble des participants pour ce temps de recueillement et de mémoire partagé.
🇫🇷 Se souvenir, c’est aussi transmettre.