Ce dimanche 27 avril, la Municipalité a commémoré la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation.

Sabrina FUNK 27 avril 2025 0
❤️ Une cérémonie empreinte d’émotion et de solennité, portée par les prises de parole de Jean Podesta, président du Souvenir Français, de Mathieu Weis, Maire de Fontoy, et de Laurent Jacobelli, député de la 8ᵉ circonscription de Moselle.
✨ Mais ce qui a surtout touché nos cœurs, c’est la présence nombreuse de la jeunesse : les jeunes du Conseil municipal des jeunes, les jeunes sapeurs-pompiers et les jeunes porte-drapeaux ont été au rendez-vous ! Leur engagement, leur sérieux et leur respect lors de cette cérémonie nous rappellent que la transmission du devoir de mémoire passe par eux. Grâce à eux, l’Histoire ne s’efface pas, elle se transmet et vit dans les générations futures.
😍 Nous sommes fiers à Fontoy d’avoir une jeunesse aussi impliquée, responsable et porteuse des valeurs de paix, de solidarité et de justice. Merci à eux pour leur présence précieuse et exemplaire. Ils sont les gardiens de cette mémoire essentielle.
🇫🇷 Souvenir, reconnaissance, transmission : tel est notre devoir.