GRAND CONCERT SYMPHONIQUE pour fêter le printemps.

Sabrina FUNK 22 février 2024 0
La municipalité et l’association Familles Rurales ont le plaisir d’accueillir une nouvelle fois à FONTOY le grand orchestre symphonique du Pays Haut Val D ’Alzette.
🎷 En 2013, sous l’impulsion que quelques professeurs de musique de la MJC de Villerupt, un orchestre voyait le jour. Il regroupait des élèves de l’Ecole des Arts, leurs professeurs et des musiciens amateurs.
Le temps passant, les écoles de musiques de ce territoire se sont rassemblées, l’Orchestre Symphonique a pris beaucoup d’ampleur et compte aujourd’hui plus de 60 musiciens.
🪈 Sous la direction exigeante et précise de Rémy Narozny-Luppi, les musiciens vous invitent aujourd’hui à un voyage où s’entrecroise œuvres majeures du grand répertoire et morceaux plus originaux.
‼️ Pour cette après-midi musicale nous accueillerons également avec un immense plaisir Ambre Palusci !
🎻 Ambre PALUSCI est une jeune violoniste française âgée de 22 ans. Originaire de Lorraine, elle a débuté le violon à l’âge de 10 ans en école de musique puis obtient son Diplôme d’études musicales au conservatoire de Metz à seulement 17 ans.
Formée auprès de pédagogues et artistes de renom tel qu’Igor Volochine, Annick Roussin, Virgine Robilliard, Henja Semmler et le quatuor Debussy.
Elle poursuit actuellement son parcours musical à la Hochschule für musik de Freiburg dans la classe de Gottfried von der Goltz.
Concertiste et chambriste, elle se produit aussi bien au niveau national qu’international. Ces dernières représentations étaient d’ailleurs en Argentine, Italie, Allemagne, Chine ou encore en Inde.
Ambre est soutenue par le conseil départemental des Vosges au sein du dispositif « jeunes talents ».

A VOS AGENDAS !

📆 Dimanche 17 Mars