Le Souvenir Français en assemblée générale.

Sabrina FUNK 14 février 2024 0
Ce lundi, en mairie de Fontoy, la section du Souvenir Français tenait son assemblée générale.
Jean Podesta, président, annonça le chiffre de 113 adhérents, en légère baisse par rapport à l’an passé, avec plusieurs décés et le départ de certaines personnes.
Une minute de silence fut observée et en particulier pour Maurice Dilewicz, membre depuis plusieurs années et dont les obsèques auront lieu ce jeudi 15 février, à 10h, à Havange.
Le Souvenir Français a participé à toutes les cérémonies patriotiques qui ont eu lieu cette année, et le président a tenu à remercier la municipalité, représentée par le maire Mathieu Weis et d’autre élus, pour son soutien, ainsi que le CMJ, toujours présent aux cérémonies.
Roland Zeller, secrétaire donna le bilan moral de l’association, avec un historique de l’association et Carmen Reinert poursuivit avec le bilan financier, bilans adoptés à l’unanimité.
Avant de conclure cette assemblée générale, il fut procédé à l’élection d’un nouveau comité qui se présente comme suit : président : Jean Podesta, vice présidente : Anne Marie Peiffer, secrétaire : Roland Zeller, trésorière : Carmen Reinert, assesseurs : Mathieu Weis, Louis Saive, Camille Picard.
Le verre de l’amitié clôtura cette réunion.