Atelier Fenschois : entre fer et bois.

Sabrina FUNK 7 décembre 2023 0
L’Atelier Fenschois existe depuis plusieurs années et mérite tous les éloges qu’on lui fait.
Autour du président Paul Gilbertz à la tête de cette association depuis plusieurs années désormais, une quinzaine de personnes l’accompagnent au sein des activités.
Rappelons que cette association siège à l’Ancienne Gendarmerie de Fontoy.
Plusieurs postes sont ainsi valorisés en Menuiserie, ébénisterie pour le bois, la chaudronnerie, la soudure, pour le fer. Les membres réalisent de très beaux travaux et ce notamment pour la commune de Fontoy. On ne les énumérera pas tous, mais depuis, on peut citer que l’Atelier Fenschois a réalisé des travaux à la maison de retraite, au jardin thérapeutique pourvu d’un poulailler, dans la commune, les réalisations ont été nombreuses : des portes et placards, des armoires, des poubelles sur les parcours piétonniers, à la Maison de Patrimoine pour l’enseigne, mais aussi la rénovation de bancs communaux.
Ecoles, municipalité sont les priorités, mais l’atelier est à l’écoute des habitants qui désirent réaliser leurs projets par le biais de l’Atelier Fenschois.
De nombreuses machines sont installées et font profiter aussi les membres qui s’investissent aussi pour leur propre réalisation.
La dernière machine est une scie angulaire offerte par la municipalité pour les services rendus.
Objectif : une crèche en bois 🎄
L’idée émanant de Pascale Mazzoleni, sur un croquis de Jean Berda, la réalisation d’une crèche en bois a été lancée. Aussi, depuis plus d’une semaine et demie, les membres s’activent pour mener à terme cette action.
Quelques points restent encore à régler, mais déjà, elle a bien pris forme, et elle trouvera sa place au sein de l’église Saint Pierre.
Irez-vous l’admirer ? Nous l’espérons ! 🤗