Portes ouvertes au collège : une soirée de visite et d’ateliers.

Sabrina FUNK 22 juin 2023 0
🚒 En plus de la traditionnelle visite de l’enceinte par les futurs collégiens et la présentation des spécialités de l’établissement, un atelier était organisé, avec les pompiers, pour apprendre les gestes qui sauvent.
🤝 Accueillis par la direction, de nombreux visiteurs, futurs collégiens et leurs parents, avaient un parcours bien fléché pour aller à la rencontre des professeurs et découvrir de nombreuses matières et ateliers.
Une séance justement pour apprendre les gestes qui sauvent des vies était organisée avec le concours du Sdis (Service départemental d’incendie et de secours) de Thionville. Celui-ci souhaite ouvrir une classe de cadets de la sécurité civile à la rentrée 2023.
Nombreux sont ceux et celles qui sont passés devant les engins et qui ont conversé avec les sapeurs-pompiers. Béatrice De Paiva, principale, a aiguillé les visiteurs vers les spécialités de l’établissement : musique, promotion langues de l’antiquité ou langue française, atelier italien, projet Erasmus + où le collège est fortement engagé.
Le maire Mathieu Weis, malgré un emploi du temps très chargé, s’est rendu également au collège Marie-Curie et a discuté avec le SDIS d’une part, mais aussi les professeurs impliqués dans les différents ateliers.
🌭 Cette belle fin de journée s’est achevée par un barbecue très apprécié.
📷Renzo Eccli