En vue d’une nouvelle aire de jeu.
🏀👶🏻🧒🏻⚽️
Inviter les habitants à se prononcer sur la mise en place d’une aire de jeu au quartier Le Pogin à Fontoy : tel était l’ordre du jour, et cette rencontre a été très suivie et constructive.
Sous une belle météo, Mathieu Weis, et les élus Fenschois avaient tenu à rencontrer les habitants du quartier du Pogin, afin de leur proposer une nouvelle aire de jeu sur ce site.
Kévin Thuillier, chef de projet à la SEBL (Société d’Équipement du Bassin Lorrain) était également présent pour apporter des précisions et autres informations.
Près d’une soixantaine de personnes en tout ont participé à cette expérience, qui permettait alors de proposer un endroit et d’en discuter avec les riverains.
On se souvient, il y a quelques temps, la municipalité avait décidé d’un emplacement sur ce quartier, refusé ensuite par les habitants par le biais d’une pétition, l’idée, en premier lieu était que cela ne se reproduise pas.
Le maire a remercié les habitants pour leur présence et leur a expliqué qu’il fallait trouver un endroit pour éviter les nuisances d’une part, mais surtout d’éviter des incivilités : en effet, plusieurs boîtes aux lettres ont été détériorées avec des ballons et cela aussi est à éviter.
Alors, tous ensemble, les Fenschoises et Fenschois ont sillonné les rues, avant d’arriver à l’endroit proposé par la municipalité, après aussi avoir étudié d’autres endroits.
Celui retenu se trouve en bout de la plate bande pour piétons entre les rues des Écureuils et des Lièvres.
C’est un terrain qui sera en herbe, aux dimensions telles les aires de jeux normales, interdit à la circulation et du fait du sol, ne donnera pas de nuisance, pour un budget se situant entre 10 et 12 000 €.
Les élus ont quelques jours pour se prononcer après avoir pris acte du très bon avis général des habitants quant à cette expérience et les travaux débuteront dans la foulée. Le terrain est relativement plat et offre de bonnes disponibilités.
Parmi les personnes présentes, de nombreuses questions ont été abordées auxquelles les élus, ou autre aménageur ont apporté des réponses, tels de futurs commerces sur le site, où on parle de micro-crèche, commerce, une maison de santé et bien d’autres choses encore.
Tout est possible, des parcelles sont prévues, après ce sont les investisseurs qui feront part de leurs actions.
Kévin Thuillier a rappelé qu’il était interdit d’enlever les barrières mises en place pour certaines interdictions, mettant en garde les riverains en cas d’accident.
Cette petite réunion publique, très instructive et très suivie surtout s’est achevée après un peu plus d’une heure et désormais place aux actes.