Pose de nichoirs à mésanges.

Sabrina FUNK 17 avril 2023 0

Ce samedi, la commission environnement et le Conseil Municipal des Jeunes s’étaient donné rendez-vous pour la pose de nichoirs à mésanges, dans plusieurs endroits stratégiques de la cité fenschoi

Avant leur mise en place, les jeunes du C.M.J. ont eu tout le loisir de personnaliser ces nichoirs.

Ainsi, plus d’une dizaine de nids ont été posés. Il y en aura encore 10 autres à mettre en place, portant le total à 50 nichoirs mis en place depuis 2022.
Dans cette opération, il nous faut souligner tout le travail fourni en amont par Eveline Camozzi, responsable du CMJ, aidée également par Roland Zeller, extra-municipal : ils se dévouent à chaque fois pour faire participer les jeunes.
C’est près de l’ancienne caserne de pompiers qu’on s’était donné rendez vous et Jean Marc Debrycke, de la L.P.O. et les élus de la commission de l’environnement ont tour à tour commenté les différentes espèces de mésanges présentes dans notre secteur et insisté sur les problèmes d’environnement.

L’utilité de la pose de nichoirs, en l’occurrence pour les mésanges, grandes consommatrices d’insectes et de chenilles a été mise en exergue, les chenilles processionnaires étant un véritable fléau de santé publique.
Pose de nichoirs à mésanges