Périscolaire, animation… : toutes les missions de Familles rurales.
C’est en 1995, dans le but d’étendre les offres périscolaires grâce à un partenariat avec la ville, qu’une section locale de Familles rurales a vu le jour. Dominique Balsamo, président, retrace : « En 2006, les mercredis récréatifs ont vu le jour, et en 2011, les centres aérés, gérés par l’association Papoose, nous ont rejoints. En 2016, nous avons créé un comité des fêtes pour mieux organiser nos événements et travailler avec la municipalité. »

Il poursuit : « Depuis la fondation de notre nouveau périscolaire, ses activités ont clairement eu un impact positif sur notre communauté et ont renforcé l’influence de notre association.
Nos centres aérés et nos mercredis récréatifs offrent aux enfants des activités ludiques, qui contribuent à leur développement cognitif en améliorant leur capacité d’attention, leur mémoire, leur logique, leur sens de l’observation et leur langage. Nous proposons une gamme toujours plus variée d’activités manuelles, que ce soit en extérieur ou en intérieur. Nous voulons relancer nos activités pour adolescents. En outre, nous ne manquons pas d’idées pour améliorer nos brocantes, bourses aux jouets, spectacles et concerts, ainsi que nos marches populaires. »

« Les représentations théâtrales seront un de nos nouveaux axes, avec cette année, la troupe Les Déjantées qui nous rejoint. »
« Rallier toujours plus de parents »
« Même si la moyenne d’âge de notre comité est d’environ 60 ans, nous alignons nos objectifs sur notre époque. Nous voudrions attirer plus de familles intéressées par le fonctionnement de notre organisation, qui apporteraient des idées novatrices. »

Périscolaire, animation… : toutes les missions de Familles rurales