đŸ©ș Vous ĂȘtes mĂ©decin et vous cherchez Ă  vous installer ? La ville de Fontoy dispose de nombreux atouts pour vous y aider !

Vous ĂȘtes mĂ©decin ?Medecin

🏣 Vous cherchez à vous installer ?

đŸ—ș Rejoignez un territoire dynamique et en plein essor !

🏡 Pour votre installation, la ville de Fontoy dispose de nombreux atouts ! Foncier disponible, locaux prĂȘts Ă  vous accueillir, des services pour vous et votre famille.

đŸ‘šđŸŒâ€âš•ïž L’établissement de Soins Primaire (ESP) de Fontoy contribue Ă  la structuration du parcours de santĂ© des patients en coordination avec les acteurs du premier recours, dans une optique de prise en charge des besoins de soins non programmĂ©s et de coordination des soins.

đŸ‘©đŸ»â€âš•ïž Un ESP est prĂ©sent sur le territoire de Fontoy pour rĂ©pondre aux besoins des habitants avec en son sein un mĂ©decin maĂźtre de stage, des pharmaciens, 3 IDE (infirmiers diplĂŽmĂ©s d’Etat) , une rĂ©flexologue et des ostĂ©opathes.

đŸ€ Cette Ă©quipe est prĂȘte Ă  accueillir d’autres professionnels de santĂ© pour les accompagner dans leurs installations sur le territoire.

🛣 Fontoy bĂ©nĂ©ficie d’un rĂ©seau d’infrastructure important, qui permet par la prĂ©sence de l’A30, la liaison facile sur l’axe Longwy, Fontoy, Hayange, Metz. La commune se situe Ă  12 km de Thionville, Ă  35 km de Metz et Ă  une vingtaine du Grand-Duche de Luxembourg.

đŸȘ Sur la commune de Fontoy se trouvent un supermarchĂ©, de nombreux commerces et services, une pharmacie, un collĂšge, deux Ă©coles maternelles et une Ă©cole Ă©lĂ©mentaire, une crĂšche et un EPHAD avec unitĂ© Alzheimer.

🌳 Plus de 20 hectares sont consacrĂ©s Ă  la construction de logements Ă©cologiques (650), et 1 600 habitants devraient rejoindre Fontoy d’ici une dĂ©cennie.

N’hĂ©sitez pas, devenez mĂ©decin fenschois. đŸ€—

Contact :

Plus d’infos ici —

Consultez les bulletins municipaux

ici fontoy 53.pdf 001

La Gazette du Fenschois

127175768 2744576619092955 2517688461425522283 o

Le guide pratique des nouveaux arrivants

127175768 2744576619092955 2517688461425522283 o

Sauvegarder
Tout accepter
Tout décliner
Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Imdev
DĂ©cliner