La jeunesse avait beaucoup été abordée lors de la campagne municipale et ce sujet est toujours resté aux devants de la scène pour les nouveaux élus.
Depuis, de nombreuses actions ont été engagées pour les jeunes, avec les jeunes. Des semaines consacrées aux ados, avec diverses activités, très prisées et demandées par eux.
Avec Sadak Bettahar, agent de prévention à la ville de Fontoy, des ateliers ont été instaurés et parmi ceux-ci le Street Art, avec à la baguette Ahmed Boussaid, dont les conseils ont bien été entendus. De magnifiques tableaux ont été réalisés et sont exposés à la bibliothèque depuis hier samedi matin, jour officiel de l’inauguration.
Comme le rappelait le maire Mathieu Weis, Florent Balsamo adjoint à la jeunesse et Sadak Bettahar, ces beaux tableaux réalisés sont l’œuvre des Ados eux-mêmes, du début à la fin et méritent leur mise en valeur pour cette exposition à la bibliothèque, ouverte jusqu'au 20 novembre prochain.
Cette jeunesse, que l'on montre souvent du doigt à mauvais escient parfois, a des vertus : elle a été capable de réaliser des oeuvres portant sur des actualités et thématiques importantes et de tous les jours, telles le racisme ou l'homophobie.
Le fait que la jeunesse fenschoise porte haut les valeurs républicaines peut nous rendre fiers. Ils peuvent l’être aussi d’eux-mêmes.
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.