Porte de France : les travaux d’assainissement avancent bien.
En présence du maire de Fontoy Mathieu Weis, Laurent Duval, adjoint, Renzo Eccli, conseiller délégué, Michel Golicz, membre extra-municipal, des membres de la communauté d’agglomération Portes-de-France-Thionville, représentés par Carole Hillard, chargée de la communication, Guillaume Bernez, adjoint au directeur assainissement, Monsieur Pottier, chargé de travaux, tout ce monde a pu se rendre compte des travaux réalisés jusqu’alors, après ceux déjà effectués par le SEAFF, concernant la ville de Fontoy.

La CAPFT a décidé, pour éviter le rejet dans le milieu naturel, de réhabiliter un tronçon de l’ancien collecteur de transfert et de créer un poste de refoulement.
Ce projet permet de récupérer les eaux usées des habitations dans l’ancien collecteur de transfert, qui est réhabilité par chemisage et obstrué en amont puis de rejeter par un poste de refoulement les effluents dans le nouveau collecteur du transfert situé sur la route de Metz.
Les travaux consistent en la création d’un poste de refoulement d’une profondeur de 5 m avec un refoulement sur la rue de Metz en diamètre 80 mm.
Cette opération est réalisée par l’entreprise Sade CGTH pour un coût de 85 232 euros HT.