Écoliers planteurs

26992597 1982558271961464 5802961498056867331 nVoici six ans bientôt, suite à l’enfouissement en souterrain d’une ligne à haute tension, ERDF avait offert à la commune des haies ainsi que des arbres. La municipalité de Fontoy en avait profité pour initier un verger. La rue de Longwy avait été choisie pour l’implantation d’arbres fruitiers et de haies. La parcelle concernée était celle où, autrefois, étaient implantées des habitations, lesquelles ont été détruites en raison de risques d’effondrement.

Les élèves des écoles primaires ont activement participé une nouvelle fois à la mise en place d’arbres fruitiers, en présence du maire Henri Boguet, d’adjoints et élus fenschois. Les enfants se sont montrés très intéressés et ont promis de venir régulièrement voir grandir les arbustes mis en terre. Ils ont passé un agréable après-midi au grand air et ont pu, également, écouter les précieux conseils du personnel.