Soutien au Maire de Fontoy qui interdit les pesticides tueurs d'abeilles (néonicotinoïdes) sur sa commune !

petition img 28368 frÀ l'attention : du Sous-Préfet de Thionville, Président Chambre d'Agriculture de la Moselle, Ministre de l'Agriculture, Association des Maires de France.

Nous, signataires de cette pétition, souhaitons apporter notre soutien inconditionnel à Monsieur le Maire de Fontoy qui avec son conseil a pris une décision courageuse.

En effet, n'écoutant que son bon sens et faisant preuve de l'humanité qui devrait caractériser chaque élu de la nation, Monsieur Boguet tient tête à la Sous-Préfecture, à l'Europe des lobbies et au gouvernement complaisant envers ceux-ci en interdisant, sur son territoire, l'usage des pesticides dits néonicotinoïdes, à savoir les pesticides mis en cause dans le déclin des populations d'abeilles.

Chacun sait aujourd'hui les conséquences qu’entraînent la disparition des abeilles et autres pollinisateurs, pour notre bio-diversité, nos cultures, notre patrimoine naturel. Mais l'argent et le pouvoir n'ont que faire de notre santé, de la santé de nos enfants...

Des gouvernants qui représenteraient réellement les intérêts des populations pour lesquelles ils travaillent, ne devraient pas tolérer que les intérêts des lobbies passent avant la santé publique !
Mais il en est tout autrement, et cela est devenu tellement normal et coutumier que plus aucune retenue n'est de mise.

Aussi, nous en appelons à la conscience des représentants des institutions de l'État pour qu'aucune poursuite ni sanction ne soit prise à l'encontre de ce Maire courageux qui sert l'intérêt des populations de sa commune.

Nous nous engageons également à lui apporter notre soutien indéfectible si une action en justice devait être lancée à son encontre.

Enfin, nous appelons tous les Maires de France, toutes tendances politiques confondues, à soutenir Henri Boguet et à prendre la même décision que lui, ce qui pourrait contraindre l'État Français à revoir sa position face à l'Europe des lobbies.

Merci.

1