La commune se présente à ses nouveaux habitants

28471946 2002153413335283 4610172063930384384 nC’est dans le salon d’honneur de l’hôtel de ville de Fontoy que la municipalité a reçu les nouveaux arrivants lors d’une sympathique cérémonie. Déjà à leur arrivée et leur inscription en mairie, ceux-ci ont été pris en charge, mais pour finaliser et aussi mettre en rapport tout ce monde, une réception se déroule chaque année, à pareille époque.

Mathieu Weis, adjoint, a indiqué que cette année, ce sont soixante-dix nouvelles familles qui se sont implantées en terre fenschoise. Avec Florent Balsamo, ils ont présenté la ville, le monde associatif et économique, toutes les infrastructures scolaires, périscolaires, sportives, commerciales et culturelles de la ville de Fontoy, forte de 3 081 habitants. C’est sous forme de diaporama que les nouveaux habitants ont ainsi découvert ou redécouvert Fontoy sous tous ses angles. « Bien vous accueillir aujourd’hui dans notre commune, c’est aussi l’occasion de vous rappeler que nous sommes avec l’équipe municipale et nos services à votre disposition pour vous faciliter votre vie quotidienne, répondre à vos questions et résoudre les difficultés auxquelles vous pourriez être confrontés. »