Jumelage Fontoy-Cermenate

blason_cermenate

Le jumelage des deux cités a démarré sur le coup de cœur d'un musicien de Fontoy pour "il Corpo Musicale" de Cermenate en 1993. 

En 1994, sur invitation des musiciens de l'Harmonie de Fontoy, cet ensemble musical italien vient dans notre cité pour faire connaissance.

Une année plus tard, les musiciens de Fontoy se rendent en Italie, à Cermenate. De ce voyage naît une commission du Jumelage FONTOY-CERMENATE.

En 1996, les élus fenschois se rendent en Italie dans le cadre d'un éventuel rapprochement entre les deux cités tant sur le plan culturel, économique qu'historique.

cernenateAprès de fructueux échanges et divers travaux de mise en route, le 28 mars 1998, les municipalités de Fontoy et Cermenate "ont tenu à prendre simultanément l'engagement solennel de tout mettre en œuvre pour favoriser à l'avenir des rapports d'amitié entre les communes respectives, tels qu'ils sont officialisés par le jumelage des deux cités..."

Une Charte officie le Jumelage des deux villes. L'objectif principal du jumelage avec Cermenate est de favoriser la rencontre de la jeunesse tant au niveau culturel que scolaire, créer des échanges franco-italien au niveau des associations et ouvrir un espace économique selon les possibilités des uns et des autres.

La commission de Jumelage devra faire le lien avec les différentes associations de Fontoy désirant se rendre en Italie pour parfaire le lien entre les deux cités.

 

version frversion it

La Constitution italienne n'autorise pas un maire à se présenter à plus de deux mandats. C'est pourquoi de nouvelles élections se sont déroulées à Cermenate au mois de juillet 2009. Une nouvelle équipe municipale se trouve être à la tête de la ville, équipe qui se compose ainsi :

RONCORONI Mauro, Maire de Cermenate

BERNARDI Federica ( ancien maire de Cermenate )

BELOTTI  Peter, SINIGAGLIA  Lorena, PORRO  Isabella, COLMEGNA  Corrado, TRAPANI  Paola, GAIANI  Ange, CORENGIA  Pierluigi, VISCONTI  Sergio, COSTA  Federico, SCHIPILLITI  Giorgio, MONTI  Claudio, GARBAGNATI  Peter, ROD  Giuseppe, BALZARETTI  Davide, CAIROLI  John.

 

Suite à ces élections, des contacts vont être pris par la mairie de Fontoy, ainsi que par le Conseil Municipal des Jeunes, afin de renouer des rencontres Fontoy-Cermenate, tant culturelles que, éventuellement, sportives.

Bulletins ICI Fontoy

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.