Opération un masque par habitant

94114227 2555013674715918 7570684409653755904 n 1La municipalité en partenariat avec la Communauté d'Agglomération a commandé des masques lavables et réutilisables répondant aux normes AFNOR pour les habitants du village.

Le fournisseur (LORPROTEC basé à Hagondange) nous annonce une livraison au siège de l’agglomération entre le 11 et le 18 mai.
Nous reviendrons vers vous pour vous expliquer les modalités de distribution.

Le coût total de cette opération sera de 270 000 € pour la communauté d’agglomération.
Pour notre commune le coût est de 12 250€ à savoir que la CA participe à hauteur de 50% soit un reste à charge pour notre commune de 6125€.Ainsi, chaque habitant se verra ainsi doté d’un masque lavable et réutilisable.

En plus du masque offert, la municipalité donnera la possibilité à chaque habitant d’acquérir un second masque à prix coûtant.

Prenez soin de vous et restez chez vous.

*Le dispositif « masque barrière » est destiné à compléter les gestes barrières et les règles de distanciation sociale. Il est destiné au grand public et notamment à toute personne saine ou asymptomatique.
Le masque barrière n’exonère aucunement l’utilisateur de l’application systématique des gestes barrières, qui sont essentiels, ainsi que des règles de distanciation sociale visant à lutter contre les infections virales.