Respect du voisinage

Le printemps et l’été sont propices aux travaux de bricolage ou de jardinage, aux soirées entre amis sur les terrasses ou dans les jardins, aux rencontres de jeunes dans les lieux publics… Afin que tout le monde puisse profiter de ces loisirs estivaux sans gêner les voisins, voici quelques conseils avisés (et règlementés par arrêtés municipaux).

Les travaux de bricolage et de jardinage

Ils sont réalisés par des particuliers à l’aide d’outils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore (perçeuse, tondeuse, débroussailleuse…) peuvent être effectués

- les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h00 à 19h00

- le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h

- le dimanche et les jours fériés de 10h à 12h (arrêté municipal )

Les feux de jardin

Ils sont interdits dans un souci de sécurité, de salubrité et de respect de l’environnement. Les déchets verts sont à déposer à la déchetterie ou dans les bennes mises à disposition.

Consultez les bulletins municipaux

ici fontoy 53.pdf 001