Confinement : les bénévoles assurent des actions en continu

92467609 2544261432457809 8843490902602153984 nChaque mercredi, de 14 h à 17 h, au local de la Croix Rouge dans la cour de l’école du Centre, à Fontoy, sont distribués des paniers aux personnes en difficulté, uniquement sur rendez-vous et en gardant les consignes de sécurité. Les responsables se déplacent également auprès des personnes qui ne peuvent s’y rendre et ce, uniquement sur Fontoy.

Une écoute jour et nuit :

Personne n’est oublié : « Nous sommes à l’écoute pour les personnes les plus fragiles ayant besoin d’être rassurées et écoutées, jour et nuit s’il le faut. On ne laissera personne dans le désarroi et nous sommes réactifs avec les services de la mairie. Les familles nous appellent aussi pour aller voir leurs parents et nous leur donnons des nouvelles » précise Anne Marie Peiffer, ajointe au maire, chargée des affaires sociales et responsable de l’antenne Croix Rouge et du CCAS.

En étroite collaboration :

« Depuis trois semaines, avec les commerces de Fontoy, nous avons mis en place un système de paiement différé pour toutes les courses faites par les bénévoles du CCAS et de la Croix Rouge qui vont faire leurs achats au supermarché, à la boulangerie-pâtisserie « Le Palais des Douceurs », à la pharmacie : « Tout se réglera après le confinement » précise Anne-Marie Peiffer qui ajoute : « Les personnes appellent ou sont contactées pour évaluer leurs besoins. La Croix Rouge et le CCAS, qui fait également des bons alimentaires selon les demandes des services sociaux ont un partenariat très efficace du fait de mes fonctions. C’est un contexte difficile et inhabituel que nous devons gérer. Mais grâce à toutes ces actions, le mot Solidarité prend un nouveau sens et je remercie les bénévoles qui œuvrent avec moi.

Le témoignage de Sandra :

Employée au sein de la société Carmi, Sandra Bredemestre demeure à Fontoy et comme tout le monde soignant, elle ne ménage pas ses efforts : « Nous sommes en première ligne, et partout où nous nous rendons, les personnes ne comptent que sur nous et ont besoin de nous. Ils ne voient pratiquement que nous également. Alors notre présence et nos actions comptent et nous sommes très proches d’eux et répondons à leurs besoins. Nous nous déplaçons pour eux. Cela, je ne le regretterai jamais et je suis fière de leur apporter une note plus harmonieuse dans la vie de tous les jours ».

Pour les joindre : 03 82 84 88 88 (mairie) ou 07 68 83 30 62 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Rl du 10/04

Confinement : les bénévoles assurent des actions en continu https://www.republicain-lorrain.fr/…/confinement-les-benevo…