En hommage à Thérèse PERTUY-STANEK

83150587 2489644611252825 1231281787057995776 nNée à Figeac dans le Lot, le 5 octobre 1942, Thérèse PERTUY est décédée le 28 janvier 2020, à son domicile.
Veuve de Joseph STANEK, Thérèse était une figure de notre village, spontanée, entière, d’un franc-parler, appréciée de ses collègues, employeurs et des Ainés qu’elle choyait en dernier au sein du Foyer des Anciens.
Sa carrière professionnelle était en grande partie en corrélation avec la mairie de Fontoy. Elle y fait ses débuts en 1967, en tant que concierge aux bains-douches municipaux, puis elle gravit successivement les échelons du personnel communal, et intègre la fonction d’Agent technique d’entretien qualifiée qu’elle exercera jusqu’en 2002, date de son départ en retraite.
Bénévole dans diverses associations fenschoises, telles La Renaissance Fenschoise et Familles Rurales, Thérèse était constamment présente dans toutes les manifestations organisées par la Mairie et les associations, dans lesquelles elle s’investissait pour le bien de tous. Récompensée à plusieurs reprises pour son investissement, elle savait garder une certaine modestie face au travail qu’elle effectuait, de manière désintéressée, mais en étant toujours disponible.
Thérèse était membre également du Conseil d’Administration du Personnel communal, ainsi que de la commission des Fêtes et participait à chaque élection à la table d’émargement du bureau M à Z au socioculturel.
Au cours de ses activités professionnelles et en tant que bénévole, Thérèse s’est attirée de nombreuses connaissances qui sont devenues très rapidement des amis, à qui elle va manquer dorénavant.

Consultez les bulletins municipaux

ici fontoy 53.pdf 001