Tous Unis pour faire bouger la commune

56531222 2255743167976305 6583075908507140096 nLa municipalité et l’association Familles rurales ont établi le calendrier annuel des manifestations fenschoises. Cette année encore, la ville sera animée grâce aux nombreux bénévoles qui œuvrent pour donner une belle image de marque de la cité fenschoise.

« Nous organiserons nos manifestations habituelles, mais si quelqu’un a d’autres idées, nous sommes preneurs » a déclaré Mathieu Weis, premier adjoint mais aussi membre de l’association. Il s’agit en effet de pouvoir proposer des animations tout au long de l’année, en dehors de celles qui reviennent régulièrement chaque année, à dates fixes, pour éviter des périodes creuses. Alors, il va falloir innover encore.

Des dates sont d’ores et déjà à retenir : 5 mai, de 14 h à 18 h 30, thé dansant salle des fêtes ; 22 juin, de 18 h à minuit, fête de la Musique ; Fête Nationale le 14 juillet; soirée Téléthon le 9 novembre, de 18 h à minuit ; marche populaire le 1er décembre; Saint-Sylvestre le 31 décembre, 20 h.

En ce qui concerne le matériel, un projet d’acquisition de deux cents chaises est en cours d’études.

L’association Familles rurales fonctionne depuis deux années maintenant et a pris le relais de l’Interassociation, alors dissoute. Elle est composée de membres appartenant à d’autres clubs ou associations locales et dont l’objectif principal reste évidemment de rendre dynamique la ville de Fontoy.