La médaille de la ville décernée à Charly Parccaroli

54433952 2243076605909628 5638950184546205696 nCharly Parcaroli une médaille amplement méritée !
C’est une première à Fontoy, un spécialiste de l’aïkido a été honoré de la médaille de la ville.

Fondateur du club local, Charly Parcaroli, est engagé depuis trente ans auprès des jeunes et des sportifs, et il porte haut les couleurs de la ville à travers la région.

Cette année, le club d’aïkido de Fontoy fête ses trente années d’existence. Plusieurs manifestations sont prévues, mais avant cela, la municipalité a tenu à rendre un hommage particulier à Charly Parcaroli, entraîneur au club fenschois, en lui décernant la médaille d’honneur de la Ville de Fontoy.

Cette distinction lui a été remise par Mathieu Weis, premier adjoint au maire, et Betty Maas, conseillère municipale.
Une décoration amplement méritée, aux dires de l’élu : « Tu es le premier artisan, le membre fondateur du club, ouvert le 8 mars 1989. Aujourd’hui, fort de plus de 110 licenciés, dont la moitié d’enfants, le club est un des clubs pionniers de Lorraine et maintenant du Grand Est.
Avec un tel effectif, la salle du dojo est bien occupée. La municipalité est très fière de compter ce club parmi les associations fenschoises, car lors de vos différents stages locaux et extérieurs, vous portez haut les couleurs de notre ville. Vous transmettez de belles valeurs : droiture, bienveillance, politesse, sincérité et loyauté. »

Rayonnement régional
La carrière sportive de Charly est fructueuse, avec un 5e dan obtenu en 2018.
Il anime des stages en Lorraine, fait partie du jury dans l’obtention de grades « et s’engage pleinement dans tout ce qu’il entreprend » a conclu Mathieu Weis, sous les yeux de Philippe Theis, président de la Ligue, avant d’adresser également des félicitations à Chantal, l’épouse de Charly, qui vit cela à ses côtés depuis plus de trente années maintenant.

Bulletins ICI Fontoy