Concert de Nouvel An

IMG 0045La Municipalité, l’ association Familles Rurales vous invitent à un grand concert du Nouvel An avec l’ Orchestre Symphonique du Pays-Haut Val d’Alzette

Pour cette étape fenschoise, son chef a décidé d’ inviter un soliste du cru, et c'est donc Richard TELATIN qui partagera la scène avec ce bel ensemble.

Rendez-vous à 15h00 le dimanche 27 Janvier salle du Socio-Culturel, rue Jean Burger.

Entrée 10 € gratuit pour les moins de 12 ans billetterie sur place.

Renseignements : 03/82/84/88/88


Embarqué dans cette aventure depuis 2013, l'Orchestre Symphonique du Pays haut Val d'Alzette, composé à l'origine de musiciens professionnels, amateurs et d’élèves de l’Ecole de musique de la MJC Villerupt, explore des œuvres du 17e siècle à nos jours et traverse des styles cosmopolites aux couleurs des cinq continents.

Après ce voyage de cinq ans, l'orchestre franchit une étape supplémentaire en s'ouvrant au rayonnement de la Communauté de communes du Pays Haut Val d'Alzette et compte parmi ses musiciens des élèves de l'Ecole de musique "A ta portée", (Audun le Tiche-Russange-Rédange).

Il devient donc tout naturellement l'ambassadeur musical de ce territoire.

Depuis sa création, l'orchestre a déjà donné plus d'une vingtaine de concerts dans tout le nord de la région ainsi qu'en Belgique et au Luxembourg.

Sous la direction exigeante et précise de Rémy Narozny-Luppi, ces musiciens nous livrent le récit d’un voyage musical à travers la poésie des œuvres de grands compositeurs ou l’imaginaire que suscitent les musiques de films.

Cet orchestre n'est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin...

Depuis sa création, l'orchestre a déjà trouvé sur sa feuille de route la Vienne de Suppé, la France de Bizet, l’Italie de Rossini, Pugni, Morricone et Piovani, l’Argentine de Piazzolla, l’Asie de Hisaishi et Uematsu, les planètes d’Holst… entre autres, parmi un répertoire comprenant déjà plus d'une trentaine d’œuvres !

Alors, fermez les yeux et laissez-vous emporter vers de lointains horizons où passion rime avec émotion…

Bulletins ICI Fontoy