Centenaire / Verdun

41403570 2135446230006000 3694465777789829120 nDans le cadre du centenaire de la fin de la première guerre mondiale, le Président du Souvenir Français de Fontoy, Jean PODESTA a organisé, samedi 8 septembre 2018, une visite de la Citadelle et du Mémorial à Verdun;
Cinquante personnes ont assisté à cette visite - remise par deux fois - membres du Bureau du Souvenir Français au complet, membres du personnel communal, Fenschois et surtout 7 jeunes conseillers municipaux accompagnés de leurs parents, ainsi que des élus.
Débutée à la Citadelle, la visite s'est poursuivie au Mémorial avant de se retrouver devant un bon repas au restaurant. L'après-midi a permis à chacun de sillonner les rues du Centre ville de Verdun, avant de se retrouver à l'Ossuaire de Douaumont .
Journée riche en émotions qui a permis à chacun, et principalement aux jeunes conseillers de vivre, par des vidéos, des textes, des animations numérisées ce que les "poilus" ont vécu, souffert durant la Grande Guerre.