Les iPAD sont arrivés à l’école maternelle des Lilas

40655656 2131869197030370 4785772587806359552 nL’école du centre et les maternelles de la ville sont toutes à présent équipées en numérique depuis la rentrée scolaire 2018/2019.

Depuis 2015, la municipalité a voulu donner des moyens supplémentaires aux écoles pour développer la complémentarité entre les outils numériques et traditionnels.
L ’école du centre a été équipée d’un Tableau Numérique Interactif qui permet l'affichage, la modification ou l'enregistrement d' un cours, mais également de réaliser des exercices avec les élèves. Les professeurs des écoles maternelles ont opté plutôt pour des tablettes numériques.

Les tablettes tactiles sont entrées dans le quotidien de nombreux foyers et depuis plusieurs années elles sont également présentes dans le cadre de l’éducation de nos écoles.
Un dispositif amené à se développer davantage dans les prochaines années.

L’iPad transforme l’enseignement et l’apprentissage en classe, en améliorant l’implication et les résultats des élèves.
Il rend l’enseignement plus personnel, et crée une réelle interactivité au sein des classes.
Le tout, sur un appareil que les enfants adorent utiliser !....

Depuis son déploiement le bilan est très positif et la municipalité va à présent travailler sur un second plan de déploiement numérique pour les années futures et des demandes de subventions seront réalisées. (Second TBI pour l’école du centre et de nouvelles tablettes pour les maternelles)

Bonne rentrée !