Une belle journée à l' étang du Pogin

37384719 2086390064911617 262134842055983104 nL’association Familles rurales, en collaboration avec la Ville de Fontoy et la Caf de Moselle organisent en juillet-août un centre aéré à l’école maternelle Les Platanes.
Monica Directrice et son équipe d’animation ont concocté pour les enfants un riche programme de sorties ainsi qu’un panel d’activités manuelles et sportives.

Pour clore de la plus belle façon cette première semaine de centre aéré, une trentaine de garçons et filles ont rejoint, par autocar, l’étang du Pogin, en compagnie de Monica, la directrice et toute l’équipe d’animation.
Une journée placée sous le soleil et à la découverte de cet étang, que de nombreux enfants voyaient pour la première fois. L’occasion aussi d’en apprendre un peu plus sur la faune et sur la flore.

Le centre aéré fonctionnera jusqu’au 6 août et les inscriptions sont prises en mairie aux jours et heures d’ouverture habituels.

Des sorties sont également organisées et les enfants sont chouchoutés par des moniteurs et monitrices vraiment aux petits soins pour eux. Rl du 18 Juillet