Réunion Participation Citoyenne

27972394 1992940487589909 6343826256181921864 nUne réunion d’information s’est tenue en mairie de Fontoy en présence des référents voisins vigilants concernant deux points importants de la vie quotidienne : la participation citoyenne et l’opération Voisins vigilants.

L’adjudant Arnaud Bourhoven, de la brigade de gendarmerie de Fontoy, a mis l’accent sur le nombre de cambriolages encore trop élevé, malgré toutes les mesures déjà mises en place. Il a évoqué certains points qui donnent à réfléchir, notamment le plan géographique mais aussi, la façon générale dont les cambrioleurs procèdent.

Un rapprochement avec les gendarmes:

Les gendarmes vont s’efforcer de se rapprocher de la population, de recréer du contact. L’adjudant a également souligné l’investissement des habitants dans l’opération Participation citoyenne, notamment pour leur qualité de renseignements, et leur rapidité.

Mathieu Weis a fait savoir qu’aujourd’hui, le nombre de foyers participants au dispositif Voisins vigilants est en hausse. Ils sont actuellement deux cents dans la commune, en moins de deux ans d’existence. Les secteurs sont bien ciblés et doivent encore attirer du monde au cœur cette précieuse organisation. Rl du 15/02