Amélioration du cadre de vie et stationnement

Signalées par des riverains ou par les élus, plusieurs voitures-ventouses ont été ou vont être enlevées par la fourrière dans les prochains jours.
127524686 2745076289042988 4694489329304040904 o
?️⛔️ Selon le code de la route : « est considéré comme abusif le stationnement ininterrompu d’un véhicule en un même point de la voie publique ou de ses dépendances, pendant une durée excédant sept jours (…) ».

✅ La municipalité a choisi de faire preuve de clémence et d’être moins stricte que la loi quant au délai de 7 jours, aux fins de permettre aux fenschois de laisser leurs véhicules stationnés le temps des vacances, par exemple.

❌ Néanmoins, certaines voitures demeurant stationnées et immobilisées pendant des semaines, voire des mois, et se transformant parfois en véritable épave sur le domaine public, seront enlevées.

➡️ À cet effet, lors du dernier conseil municipal, les élus ont voté en faveur de la reconduction d’une convention de délégation de service public pour la gestion de la fourrière automobile avec le garage Hissel.

Le tout aux fins de permettre aux Fenschois de pouvoir occuper des places de parking dans certains secteurs où le stationnement est déjà tendu.

Consultez les bulletins municipaux

ici fontoy 53.pdf 001