Une page se tourne dans la zone du Rond-Bois, avant qu’une nouvelle ne s’ouvre...

Article Républicain Lorrainimplantee a fontoy depuis 2011 l entreprise dresselhaus qui emploie sept personnes va mettre la cle sous la porte photo rl 1603895291
 
« L’entreprise Dresselhaus, spécialisée dans le commerce d’éléments de fixation et basée à Fontoy, va fermer ses portes. En perte de vitesse sur le plan économique, la société n’est pas parvenue à sauver les emplois : les sept salariés vont être licenciés.
 
L’aventure s’arrête pour la société Dresselhaus. Le spécialiste du commerce d’éléments de fixation (visserie, boulonnerie, quincaillerie…) va être liquidé. Le site, implanté sur la zone du Rond-Bois à Fontoy , fermera définitivement ses portes le 31 décembre. Un crève-cœur pour ses sept salariés, tous licenciés.
 
« Ils vont être accompagnés par Pôle Emploi et par une consultante extérieure. Cette solution a été mise en œuvre dans le respect des hommes », assure Jean Maushart, le gérant de la société dont le siège est basé en Allemagne.
 
« En dix ans, le monde a changé »
 
Cette issue n’a surpris personne. Au mois de juin, le bilan comptable présenté à l’ensemble du personnel avait mis en exergue des pertes financières insurmontables aux yeux de la direction. « Il y a une réalité économique incontournable. Le schéma logistique n’était plus adapté : en dix ans, le monde a changé », explique Jean Maushart.
 
Implantée sur la Zac du Rond-Bois depuis 2011, l’antenne fenschoise de la société allemande servait de relais pour la commercialisation des produits. Mais les nouvelles méthodes de vente en ligne ont durablement affecté ce modèle. « Le Covid n’y est absolument pour rien », promet le gérant.
 
Remise en état du site.
 
Une première vague de licenciements a eu lieu en septembre. Les trois derniers salariés travailleront jusqu’à la fin de l’année pour remettre en état le site. Du matériel de bureaux va être offert à la Croix Rouge. Avant de clôturer définitivement les comptes, l’entreprise devra s’acquitter de tous ses loyers jusqu’à l’échéance du bail, fixé au 31 décembre 2022.
 
« Si on regrette la disparition de cette entreprise sur le ban communal, je souligne la qualité des échanges avec les gérants et, surtout, ils partent en honorant l’intégralité des loyers contrairement à d’autres qui sont partis avec une belle ardoise… », a réagi Mathieu Weis, le maire de Fontoy , qui espère, à présent, l’arrivée d’un nouveau locataire. »
 

Concours - Illuminations de Noël - 2020

127175768 2744576619092955 2517688461425522283 o

Bulletins ICI Fontoy

Consultez les bulletins municipaux

ici fontoy 53.pdf 001