Réunion publique autour du ruisseau de la Fensch

La présence de nombreux Fenschois la semaine dernière à la salle des fêtes témoigne de l’intérêt de tous à protéger le ruisseau de la Fensch.120033268 2687548441462440 7057022159799902600 o

La municipalité s’était en effet engagée à organiser une réunion publique afin de réunir tous les acteurs responsables du problème rencontré par les habitants du Haut-Pont.

Le maire s’est entretenu avec le sous-préfet de Thionville ainsi que l’État représenté par l’agence de l’eau et la police de l’eau.

De ces réunions, il a été convenu de la création d’un groupe de travail composé ainsi :

🔹Le syndicat des eaux de Fontoy
🔹Le service assainissement de la communauté d’agglomération
🔹L’agence de l’eau et la police de l’eau
🔹L’association de défense du ruisseau de la Fensch

La communauté d’agglomération s’est engagée depuis 2016 à reprendre toutes les maisons non raccordées au réseau collectif Sur les 30 maisons non raccordées, 22 sont à présent branchées sur le réseau. Les 7 dernières sont planifiées pour 2021.

A noter que l’engagement de la municipalité à suivre le schéma de travaux afin d’améliorer la problématique de déversements d’eaux usées dans la Fensch est fort et tenace.

La Fensch doit pouvoir retrouver son état naturel.

Consultez les bulletins municipaux

ici fontoy 53.pdf 001