Cours dans des préfabriqués : « Rentrée inédite » à Fontoy

Cours dans des préfabriqués : « Rentrée inédite » à Fontoy 118769025 2670113949872556 6860361869401539734 o
 
Accueillis avec leurs parents dans la cour de récréation, les nouveaux pensionnaires du collège de Fontoy ont découvert leur nouvel environnement mardi matin, lors de cette rentrée exclusivement consacrée aux élèves de 6e.
 
Un retour en classe particulier pour ces nouveaux collégiens qui devront concilier le port du masque et les cours dans des préfabriqués.
 
Le collège de Fontoy est en pleine réhabilitation. L’un des deux bâtiments qui composent l’établissement va être rasé pour laisser place à une nouvelle structure. Pour compenser le déficit en salles de classe, cinq modulaires ont été installés dans la cour au mois d’août. Le nombre total de salles disponibles sera équivalent au nombre de salles après la réfection du collège.
 
Cet aménagement temporaire, qui devrait durer deux ans, ne semble pas inquiéter outre mesure les parents. « Au cas où, nous sommes là pour les rassurer », précise le principal Didier Héberlé. Le protocole sanitaire ne sera pas affecté par ce nouvel environnement. Élèves et professeurs devront porter leur masque en toutes circonstances pendant les heures de cours. « Cette rentrée est inédite, mais elle reste classique. Avec ces travaux, on perd en souplesse en termes d’espace. On ne pourra pas éviter totalement le brassage des élèves mais il sera très ponctuel », assure le principal.
 
Les nouveaux collégiens doivent vite apprivoiser leur nouvel environnement. Ils n’auront pas le temps de tergiverser : après une année de CM2 tronquée, ils seront soumis à un test d’évaluation pour s’assurer de leur niveau en français et en maths.
 
Rl du 02/09
 
Cours dans des préfabriqués : « Rentrée inédite » à Fontoy : Article sur le site du Républicain Lorrain

Bulletins ICI Fontoy

Consultez les bulletins municipaux

ici fontoy 53.pdf 001