Démarrage dans le département du dispositif « paiement de proximité »

A compter de demain 28 juillet 2020, vous pourrez régler en numéraire les factures 📝 émises par votre collectivité/établissement public de santé,116426740 2637137739836844 7440978660263585522 n vos amendes et vos impôts en phase amiable de moins de 300€ chez les buralistes partenaires agréés qui ont rejoint le dispositif.
🟢 Comment ça marche ?

Sur chaque facture concernée par cette prestation sera apposé un QR code, généralement en bas à gauche de l’avis, permettant d’identifier l’usager et sa créance.
Ce QR code est le garant de la confidentialité des informations échangées.

🟢 Et pour régler ?

Pour régler sa facture, l’usager doit se rendre chez un bureau agréé et la scanne lui-même.
Le buraliste encaisse la somme indiquée par l’usager (montant total ou partiel de la facture), soit en numéraire 💶 pour un montant inférieur à 300€, soit par carte bancaire 💳, sans limitation du montant.
Le buraliste remet ensuite au redevable un justificatif de paiement. 🧾

🟢 Le paiement est-il rapidement pris en compte ?

Le paiement est automatiquement pris en compte par les services de la DGFiP le lendemain (si le paiement intervient avant 15h30) ou le surlendemain du règlement (si règlement après 15h30).

La liste des buralistes locaux agréés est à retrouver ci-dessous ⬇️

Retrouvez également plus d’infos sous ce lien :

Consultez les bulletins municipaux

ici fontoy 53.pdf 001